MetropolMed

Greffe de Cheveux Indolore

hizmet 2803448097

Comme le retrait et le transfert des follicules pileux nécessitent une intervention chirurgicale, l'un des problèmes les plus préoccupants pour les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux est la douleur ressentie pendant et après la procédure.

Il serait utile de discuter des étapes du processus de greffe de cheveux avant d'aborder la douleur qui préoccupe :

  1. Stade d'anesthésie locale (stade où la douleur se fait le plus sentir)
  2. Enlever les follicules pileux de la zone donneuse
  3. Création de la zone où les follicules pileux seront transférés
  4. Placement des follicules pileux (une anesthésie locale est appliquée sur la zone receveuse)

De nombreux patients qui ont peur de la douleur associée à la greffe de cheveux veulent en savoir plus sur l'anesthésie utilisée pendant la procédure. Les zones où l'anesthésie locale est utilisée sont engourdies afin que les patients ne ressentent aucune gêne pendant leur intervention, qui dure souvent de 6 à 8 heures. Cependant, même si une application d'anesthésie de 15 minutes peut éliminer la plupart des sensations de douleur, un léger inconfort peut être présent pendant 1 à 2 jours après et peut être prévenu avec certains médicaments.

Le but d'une greffe de cheveux indolore est d'éliminer complètement la douleur causée par les aiguilles lors des étapes où l'anesthésie locale est appliquée.

Une expérience d'anesthésie confortable : Anesthésie sans aiguille

Il y a eu des avancées technologiques significatives dans les opérations de greffe de cheveux avec de nouveaux outils et méthodes technologiques. Les patients souffrant de phobie des aiguilles se sentent également mal à l'aise avec la procédure d'anesthésie locale classiquement appliquée. Il existe un certain nombre de pays développés qui utilisent l'anesthésie sans aiguille pour réduire l'anxiété des patients à propos des aiguilles qui seront utilisées en anesthésie. Cette méthode réduit non seulement l'anxiété des patients, mais facilite également la greffe de cheveux pour les médecins.

Dans l'anesthésie sans aiguille, un spray à haute pression de médicaments anesthésiques est utilisé pour anesthésier la zone.

Les nerfs sont bloqués et la sensation de douleur est évitée lorsque les médicaments anesthésiques se répandent dans les tissus.

Application qui élimine la sensation de douleur : greffe de cheveux sous sédation

Les personnes qui ont des problèmes de calvitie peuvent avoir recours à la méthode de greffe de cheveux sous sédation. Cette forme d'anesthésie se déroule sans douleur, car la sédation permet une application plus confortable de l'anesthésie locale. De plus, la méthode est largement répandue et utilisée pour les interventions chirurgicales.

Généralement, la sédation est préférée pour les procédures de greffe de cheveux pour les raisons suivantes :

  • Peur des aiguilles
  • Avoir un trouble anxieux
  • Seuil de douleur très bas,
  • Avoir une maladie cardiaque et/ou de tension artérielle,
  • Préoccupation concernant la procédure de greffe de cheveux.

Comment la sédation est-elle appliquée dans la greffe de cheveux ?

Lors de la première étape, le médecin déterminera si le patient est admissible à la sédation. Un médicament sera alors administré par voie intraveineuse afin de calmer clairement sa conscience. En recourant à la sédation, le patient ne ressentira pas les aiguilles pour l'anesthésie locale et elle pourra être effectuée confortablement par la suite. Il est conseillé aux patients prévoyant d’utiliser la sédation d'arrêter de manger et boire au moins 2-3 heures avant l'intervention.

Nos traitements
Traitements Dans Nos Hôpitaux Partenaires

Contactez nous!

    form

    Remplissez le formulaire pour un devis rapide